La quatrième révolution industrielle arrive vite et avec elle nombreux sont les aspects de notre société qui vont changer. Ainsi l’évolution de notre confort de vie, les nouvelles opportunités de travail devront converger avec les enjeux de demain.
Voir le
site
A l’heure de la mondialisation et du déplacement nécessaire, les imaginations sont grandement sollicitées et entraînent la mise en place de nombreux projets soutenus par l’Union européenne et ses fonds d’investissement. C’est dans ce cadre que nous avons choisi de nous pencher sur InDid.Le projet InDiD s’intéresse aux systèmes de transports coopératifs appelés C-ITS (Cooperative Intelligent Transport Systems).
Ces systèmes permettent aux véhicules de communiquer les uns avec les autres, ainsi qu’avec l’infrastructure. Ils échangeront des données et des informations comme par exemple l’état de la route ou l’avancement du trafic afin d’améliorer la sécurité routière et la cohabitation entre les usagers car cela permettra d’avoir des informations fiables, détaillées et très nombreuses.